lundi 2 janvier 2012

Projet {52} - semaine 1

Chouette, le projet {52} commence ! Pour cette première semaine, Perritan de Clean & Simple nous propose soit de scrapper une et une seule résolution, soit de faire une dictée. J'étais partie pour conjuguer les deux mais, finalement, à cause de mon petit "logo" en bas à droite, j'ai préféré faire un lift de la dictée tout en me concentrant sur une résolution : (la photo n'est pas terrible, désolée, il a plu toute la journée !)


J'ai réalisé le petit livret (cousu sur le fond) presque comme l'indique la dictée avec un rappel du premier papier imprimé et le début du journaling à gauche mais à droite j'ai remplacé l'étiquette par une première photo de mes filles en train de mettre en forme de la pâte à brioche hier :

 

et derrière, une deuxième photo (nos briochettes, miam !) avec la suite du journaling :


 

Pour rendre le tout harmonieux, j'ai gardé mon combo de couleurs (bleu / orangé) et j'ai repris le même motif que sur l'intérieur de la couverture, dans une teinte plus claire :


J'ai pris beaucoup de plaisir à scrapper cette première semaine même si j'ai eu un peu de mal avec le format (j'ai eu l'impression de faire du mini scrap avec de gros doigts !!). J'ai hâte que ça continue mais j'avoue craindre un peu la reprise du travail demain ... Il va falloir que je dégage du temps pour scrapper !

4 commentaires:

Marinette a dit…

Bravo pour ta première page !
Miam ces petites briochettes =D

Dolly a dit…

Elle est chouette cette première page ! Bravo, ce projet est vraiment stimulant je trouve, je serai tentée, mais je ne suis pas douée en scrap, d'aillerus je vais t'envoyer un MP pour demande de conseils ! Bises

dan a dit…

C'est superbe! Et vos brioches, on dirait qu'elles sont en 3D tellement elles sont alléchantes :-)

ELOAH a dit…

@ Marinette : merci ! Oui, les briochettes étaient bonnes :-)

@ Dolly : oui, c'est un projet très stimulant, d'ailleurs j'attends le 2è sujet avec impatience ! Tu sais, pas besoin d'être douée, moi-même je ne suis pas très manuelle (d'ailleurs je ne coupe jamais droit !!), c'est l'avantage du scrap !

@ Dan : merci ! Je te donnerai la recette des brioches (au safran) si tu veux !