dimanche 15 janvier 2012

Sisters' attitude

Sur le forum Fée du scrap, Siléo nous invite à travailler les titres dans la rubrique Pint & Scrap, notamment en utilisant les autocollants différemment. Comme je suis toujours en quête de nouvelles expériences scrapesques, je m'y suis essayée et ça m'a plu, je recommencerai ! Pour cette première fois, je suis restée modeste en me limitant à une patouille plutôt simple.
Travailler son titre
J'ai choisi une page de fond noire pour faire ressortir ma photo en noir & blanc. J'ai placé les lettres d'une partie de mon titre en choisissant des autocollants qui collent peu et auxquels je ne tiens pas. Ensuite, j'ai recouvert de gesso avec un pinceau fin pour bien aller partout autour et dans les lettres :



J'ai attendu que ça sèche puis j'ai retiré les lettres autocollantes, sans forcément le faire délicatement car j'avais envie de quelque chose d'irrégulier : le fond de page réapparaît et "écrit" le mot


J'ai enfin pulvérisé de l'encre pour donner plus de dynamisme à mon titre :


J'ai complété mon titre avec un alphabet de couleur assortie puis j'ai tracé le contour des lettres en noir :


Quelques embellissements plus tard et voilà ma page terminée !




On ne le voit pas très bien sur les photos mais le texte sur les étoiles est écrit en rose :


ce qui permet à ma page de participer au combo rose / violet proposé par Myriam sur le même forum !

5 commentaires:

dan a dit…

Très chouette, comme toujours! mais dans un style différent de ce que tu réalises en général, non? Je suis admirative en tous cas!

ELOAH a dit…

@ Dan, oui, parfois, ça me pique de mettre de l'encre et de la peinture partout !! En tout cas, je me suis amusée !

Dolly a dit…

J'adore !! moi qui ai un pot de gesso tout neuf, dont je ne me suis jamais servi, je vais pouvoir te copier pour essayer !! J'aime beaucoup les lettres que tu as choisies. Bravo !

ELOAH a dit…

@ Dolly : merci pour ton enthousiasme ! Je dois dire que je suis assez contente du résultat, dommage que les photos avec flash trahissent les vraies couleurs de la page.
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire à ton tour !

lolote06 a dit…

extra cette page !!