dimanche 24 avril 2011

Un mini album à prix mini !

Scrapper coûte vite un bras voire deux pour les plus accros (je résiste, je résiste !!) mais on peut parfaitement faire de jolies choses avec  ... pas grand chose ! Grâce à un chouette forum que je viens de découvrir (clic !), je me suis lancée dans du recyclage comme j'aime le faire. Au commencement, était ... ce que nous avons tous chez nous (si, si)  mais à quoi nous n'accordons pas le regard que ça mérite :-) :


Une fois coupés et bien aplatis (toute une nuit sous un gros gros gros livre), les rouleaux de papier toilette font de superbes mini pages pour un mini album ! Quant aux rouleaux d'essuie-tout, ils sont encore plus pratiques puisqu'en largeur ils font l'équivalent d'un peu plus de deux pages format rouleau papier toilette (vous suivez ?). Magnifique, non ?
ASTUCE : varier les supports d'impression de photos
Comme je n'avais plus de papier photo et que je ne pouvais pas attendre mardi pour aller en acheter, j'ai pris des pages d'un vieux livre, j'ai passé une couche de peinture acrylique


Une fois bien sec, j'ai collé ce support sur une feuille A4 et j'ai imprimé mes photos sur ces pages de livres. Ensuite, j'ai recouvert les contours de chaque page cartonnée (vous vous souvenez, les rouleaux de papier toilette ...) avec du scotch de masquage, j'ai collé mes pages de livre / photos, utilisé quelques chutes pour décorer. J'ai fait un trou au même endroit sur chaque page pour attacher le tout et j'ai alterné une page d'image / une page transparente à motif avec titre. Et voilà un mini album avec quelques photos de nos vacances de la semaine dernière. J'ai volontairement choisi des photos anecdotiques car je trouve que le style de cet album se prête bien à ces petits riens :










 

Je n'ai pas photographié les versos, j'y ai collé des rectangles de papiers à motifs dans les mêmes tons, un différent par page, parfois agrémentés d'une petite déco. 
Voilà un mini album très simple à réaliser, peu coûteux et qui permet d'utiliser des petites chutes de papier dont on ne sait jamais que faire à cause de leur taille ! Autre avantage, la fermeture simple du mini permet d'y ajouter des pages à volonté : faute de temps, je n'ai mis que quelques pages mais j'ai deux ou trois photos sous le coude que j'ajouterai peut-être sur de nouvelles pages.

1 commentaire:

nanne a dit…

Whaouh! Je suis impressionnée par tant de créativité!!! C'est super joli ce rendu! Tu as imprimé en mode transparence, c'est ça?