lundi 26 décembre 2011

Projet {52 semaines} - couverture

Hier soir, sans doute dans un moment de folie, je me suis inscrite au {projet 52 semaines} proposé ici par le forum Clean & Simple. Il s'agit, comme son nom l'indique, de scrapper une page par semaine au cours de l'année 2012 afin de garder une trace des petits riens et des grands événements qui scandent une année. J'avoue être curieuse de voir comment je vais m'en sortir, combien de temps je vais tenir ... hum ... mais l'envie est là !
Je me suis donc couchée en pensant à ce projet, en réfléchissant à ce dont j'avais envie : un format carré, du C&S, des tons gris, turquoises et / ou orangés ... Ce que je n'avais pas prévu, c'est qu'une insomnie me ferait débuter mon projet plus tôt que prévu et que, l'ambiance nocturne aidant, je me laisserais aller dans du free style !! Exit donc le format carré puisque j'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour concevoir la couverture, exit également le C&S, du moins, sur la couverture car les pages intérieures reviendront à ce stylé épuré.

J'ai commencé par découper les supports de mes couvertures :

ce qui me donne un format de 13 x 15.5 cm.
J'ai collé un imprimé orangé sur les faces intérieures :

Mon idée, dans ce projet, étant de garder une trace de tous les chemins qu'empruntera mon année 2012, j'ai déchiré deux morceaux de carte routière (en choisissant des régions qui font sens pour moi) que j'ai encollés uniquement du côté pages intérieures pour éviter que la colle  ne fragilise le côté couverture à travailler :

J'ai tracé le titre au feutre fin noir sur la couverture :
 

puis j'ai peint les couvertures avec de la peinture acrylique orangée en laissant des irrégularités. J'ai ensuite peint le contours des lettres en bleu ciel ainsi que le contour des couvertures. 
En attendant que ça sèche, j'ai ressorti un vieux calendrier acheté au musée Münch et j'ai choisi la page d'avril

 

dont j'ai détouré le personnage. 
J'ai perforé mes couvertures et dessiné du doodling autour des trous avec un feutre large noir et du correcteur blanc ; j'ai également repassé le contour des lettres du titre avec mon feutre large noir. J'ai peint le contour de mon personnage détouré avec de l'acrylique bleue et orangée puis je l'ai collé. Et voilà !



Je ne sais pas trop encore si la 4è de couverture restera ainsi ou pas. 
J'ai préparé 4 premières pages en découpant des formats 12 x 14,5 cm dans un cardstock blanc. Je les ai perforées, j'ai collé des œillets, j'ai arrondi les angles du côté droit puis j'ai tamponné en turquoise un motif en bas à gauche de chaque page dans lequel j'écrirai "2012 - semaine X" :

J'ai inséré deux anneaux pour relier le tout :


 Et voilà ! J'espère tenir sur la distance !

6 commentaires:

dan a dit…

Oh, mais l'idée est géniale! bravo!
je nous ai vus sur une carte ;-)

couette a dit…

quel travail! je reste toujours impressionnée par tant d'idées et de créativité!

Cappuccinette a dit…

Oh c'est chouette ! Moi j'hésite à m'inscrire au projet 52 (sur le même principe) mais en photo...
Belle idée et belle réa !
Bises de Capp

Dolly a dit…

le projet est extra et ton insomnie a été bénéfique ! je te souhaite de mener ce projet à bien. bises

ELOAH a dit…

@ vous quatre : merci pour vos encouragements, ça me donne envie de poursuivre sur ma lancée même si je ne sais pas bien où ça va me mener !

dan a dit…

De toute façon ce sera quelque part sur une carte routière ;-) lance-toi!