mercredi 18 août 2010

Astuces pour le rangement

Le scrap a deux inconvénients : ça coûte vite cher et ... ça envahit ! Pour que mon bric-a-scrap reste un bric-a-brac acceptable, je recycle un peu tout ce que je trouve pour scrapper mais aussi pour ranger mon matériel, même si je n'en ai pas encore beaucoup. 
Voici quelques unes de mes astuces de rangement sans que ça ne me coûte rien (oui parce que si on veut on trouve de très beaux rangements très chers sur tous les sites dédiés au scrap, mais bon ...). 
* mes cartouches (que j'utilise pour créer mes propres mélanges que je mets dans des flacons avec vaporisateur comme celui qui est dans le panier, en haut à gauche) ainsi que les bouchons en liège qui me servent de tampons sont dans un petit pot pour bébé
* les petits tampons en bois sont dans une mini corbeille qui contenait à l'origine ... des tomates cerise !
* les encres sont dans un joli bac qui contenait des produits de soin



* dans un pot à confiture, je range des papiers pré-découpés de toutes formes

* dans d'autres pots pour bébé, je range des boutons, des brads, de petits embellissements en relief
J'évite de trop remplir les pots pour bien voir ce qu'il y a dedans et ne pas chercher pendant des heures !


* pot à nutell*, pot à confiture et bonbonnière contiennent de la corde, des rubans, des ficelles, du masking tape ...



* des boîtes de petits bonbons colorés :-) contiennent de petites étoiles


 Pour pouvoir transporter tout cela aisément et scraper où je veux (enfin ... où je peux !), je place tout cela dans un bac bien pratique :

Et voilà !

7 commentaires:

Lymatry a dit…

et bien de trés jolis rangemnts.

Cappuccinette a dit…

Moi aussi j'ai gardé les mini-cagettes de tomates cerises... hihi on ne se refait pas !
Heureusement que le scrap, ce n'est pas mon truc : c'est encore un nid à petites choses inrangeables !
Bises de Capp

Dolly a dit…

coupine de cagettes !!! c'est la boîte à crayons de mon fiston, j'adore ! tu es bien équipée ; moi, j'ai carrément un meuble à scrap !!!!

dan a dit…

Misère, tous ces mots que je ne connais pas!!! Résiste, Dan, résiiiiiiiiiiiiiiiiiste!
Bisous...

ELOAH a dit…

@ Lymatry : merci pour ton passage et ton petit mot !
@ Capp' : pourquoi ne pas t'y mettre puisque tu as déjà les rangements ? :-)
@ Dolly : pffff, c'est pas beau de me narguer avec ton meuble à scrap :-))
@ Dan : on apprend vite :-) !!

marie a dit…

Comme Dan, je ne comprends pas tous les mots!
Je vis éviter de me mettre au scrap, j'ai suffisamment de petites choses partout avec la couture! hihi!

ELOAH a dit…

@ Lolli : ah mais tu sais, beaucoup de scrapeuses associent la couture en cousant leurs papiers ! C'est très joli et j'aimerais bien avoir une machine rien que pour ça !