samedi 4 février 2012

{Projet 52} - semaine 5

Cette semaine, la Chandeleur est à l'honneur et, pour corser la chose, Nono a proposé qu'on intègre un napperon à la page. Comme je n'avais pas envie d'un napperon blanc sur un fond blanc, j'ai décidé d'y mettre un peu de couleur mais pas trop.

Déposer des touches de couleur sur un napperon
C'est très simple ! Il faut peu de matériel


et les possibilités sont infinies ! Il suffit d'encrer la tête du coton-tige puis de la passer délicatement sur un motif :



Pour cette page, j'ai aussi eu envie de travailler un peu ma photo. Je l'ai d'abord enregistrée en couleur puis en noir & blanc. Je l'ai gardée telle quelle en N&B mais inversée dans sa version en couleur. Puis j'ai fait un montage, à la manière de photos de photomaton : je trouve que ça apporte du dynamisme à une photo toute simple au départ !


J'ai collé la série de photo à peu près au milieu du napperon dont j'ai coupé ce qui dépassait à gauche des photos. J'ai écrit mon journaling à la main sur du papier quadrillé que j'ai découpé en bandes :


Enfin, j'ai collé mon titre sur une étiquette glissée sous le napperon :



Et voici la page en entier, avec la jolie fleur orange comme rappel de la page précédente :




Aucun commentaire: