dimanche 11 décembre 2011

Ce lien qui vous unit

Ce matin je me suis enfin lancée dans une nouvelle page : ça fait du bien après quelques mois sans scrapper ! En septembre dernier, j'avais imprimé en noir & blanc une photo prise cet été que j'aime beaucoup mais je ne savais pas bien comment la mettre en page ce qui fait qu'elle est restée ainsi sur mon bureau pendant près de 3 mois. Il était temps que je me lance !
Pour entrer en contraste avec le N&B de la photo, j'ai eu envie d'une page très colorée. Après avoir choisi mon fond de page (sur lequel j'ai répété un motif rond légèrement encré de turquoise) et les dominantes (turquoise, jaune, rose foncé), j'ai encré mon tampon papillon avec de la Distress pour que le motif n'apparaisse que légèrement sur une chute de papier bleu :

Fabriquer des papillons en volume :

J'ai détouré le papillon (enfin, les papillons puisque j'en ai fait deux) et j'en ai mis en couleur quelques parties avec des crayons aquarellabes :

J'ai plié légèrement les papillons pour leur donner du volume et je les ai fixés sur la page à l'aide de brads de la même couleur :

Comme souvent, j'ai ensuite utilisé de la récup', en l'occurrence des planches de carton ondulé décoré qu'on trouve ... dans les boîtes du fromage préféré de mes enfants !


J'en ai déchiré un morceau sur lequel j'ai vaporisé de l'encre rose foncé puis j'ai encré les contours avec de la Distress "vieux rose" :

Arrivée là, je ne savais toujours pas quoi en faire, j'avais beau disposer mon petit bout de carton, le couper, ça n'allait pas ; je me suis alors fiée à l'instinct de ma fille qui m'a dit : "Invente des arbres !" et les voilà, agrafés :

Ensuite, j'ai créé un brush que j'ai imprimé sur une étiquette pour faire le titre puis j'ai écrit un court journaling sur une étiquette de la même collection et j'ai tamponné mon "La vie en rose bonbon" en turquoise sur une 3è étiquette :

Un peu de masking tape, un morceau de papier coordonné replié dans l'angle pour profiter du verso, quelques brads et décorations et voilà l'ensemble :

4 commentaires:

dan a dit…

J'adore! je crois que c'est l'une de mes préférées! Vraiment très réussie, et la photo est touchante!
Bises à vous 4 :-)

ELOAH a dit…

@ Dan : oh merci pour ton passage ici et pour ce petit mot gentil ! Moi aussi je suis fan de cette photo car c'est vraiment un baiser volé, si je puis dire !

couette a dit…

je suis ravie d'être passée faire un tour ici... la photo est très émouvante, et la mise en valeur parfaite ... C'est doux, chaleureux, touchant ... j'aime !

Eloah a dit…

@ Couette : merci, ça me touche que ça te plaise !edn