dimanche 5 juin 2011

Tag attitude

Voilà près de 6 mois que, de temps à autre, je publie des billets de scrap sur mon blog "généraliste" mais, justement parce que cet autre blog n'est pas uniquement dédié au scrap, je me limite afin de laisser de la place aux autres rubriques alors je me demande si, finalement, tenir les deux blogs en parallèle n'est pas mieux puisque je scrappe beaucoup en ce moment. Bref, du coup, me revoici ici avec mon expérience du jour : les tags maison !
Le premier défi de juin sur le forum Bulle 2 scrap consiste justement à fabriquer ses propres tags, j'en ai profité pour me lancer et voici donc mes trois premières réalisations :


Cela m'a bien sûr donné envie de faire une page pour utiliser tout de suite l'un de mes nouveaux tags et j'en ai profité pour me lancer dans une deuxième nouvelle expérience : faire une page sur un fond déjà "chargé". J'y suis allée un peu à l'instinct, sans trop savoir ce que ça allait donner. 
Comme la page de fond était déjà bien chargée, j'ai choisi de mettre une couche de gesso sous les photos pour "libérer de la place" et mettre les photos en valeur. Avant cela et après avoir choisi exactement où coller les photos, j'ai détouré des motifs de la page de fond

Astuce : décorer la page avec un élément du fond pour ne pas alourdir l'ensemble !


que j'ai ensuite recoupés proprement et mis de côté.
J'ai ensuite passé une couche de gesso sous l'emplacement des photos puis je les ai collées. J'ai ajouté les trois fleurs détourées du fond de page à côté de chaque photo pour égayer la page sans l'alourdir. J'ai écrit le journaling sur des bandes de papier assortis, sauf les mots importants que j'ai écrits avec des alphabets autocollants. J'ai collé mon tag sur lequel j'ai ajouté du doodling. Enfin, comme la page est déjà bien chargée, j'ai ajouté peu de choses : un tag rond tenu par un brad en bas de la dernière photo et une étiquette avec la date à droite (pour cacher une tache sur la page de fond blanche, qui est de la récup' !).

Tout cela donne une page dans un style qui m'est peu habituel mais que j'aime bien, finalement :




Si ce blog reprend vie, je suis bonne pour y rapatrier les 6 derniers mois de scrap :-)) Je vais les replacer dans leur ordre chronologique, malheureusement en perdant les commentaires.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

joli !!!! merci pour les conseils !!! le partage met en valeur les choses !