dimanche 22 juillet 2012

Destination New York 1991

En triant des cartons, j'ai retrouvé tout un tas de vieilles photos !! Avant de me décider à en faire des albums thématiques, j'ai eu envie d'en scraper une tout de suite. La photo n'est pas très belle (mauvais cadrage, mauvaise exposition), mais je me suis bien amusée en tentant de la mettre en valeur.

J'ai poncé la photo puis tracé un cadre au feutre noir. J'ai passé une fine couche de gesso sur le papier de fond et disposé deux rangées de négatifs avant de coller la photo :


J'ai tamponné des étoiles avec de la peinture acrylique bleue pour produire un effet irrégulier puis j'ai tracé les contours des étoiles au feutre fin. J'ai cousu une bannière de façon très free style (ne sachant pas utiliser la machine à coudre, ça ne peut qu'être free de toutes manières !!). 



Titre, date et mini journaling sont regroupés, en partie sur une étiquette, en partie avec des alphabets autocollants (en testant un ton sur ton pour la date), en partie écrit à la main :



Deux avions taponnés, un peu de masking tape, une dernière étoile, et voilà  l'ensemble :


3 commentaires:

dan a dit…

Oh, j'adooore! Très bonne idée, les négatifs :-)

Dolly a dit…

j'aime beaucoup ta couture free style ! et cette photo est drôlement bien mise en valeur. Bravo !

Eloah a dit…

@ Dan : merci !! Pour tout avouer, je n'ai pensé aux négatifs qu'à la fin car il manquait "quelque chose" !

@ Dolly : la couture free style, je ne la fais pas exprès :-)))