vendredi 20 juillet 2012

Cahier de vacances # 2 et 3

Mon cahier de vacances se remplit au petit bonheur la chance et surtout pas dans l'ordre chronologique puisque j'ai perdu toutes mes photos ! J'ai donc choisi de prévoir les pages que je veux faire pour savoir quelle place ça prendra puis de scrapper avec ce que je (re)trouve et avec les photos prises depuis l'achat d'un nouvel ordi.
Bref, pour le moment, j'ai fait deux pages de styles assez différents !
La toute première du cahier relate les premiers jours de juillet avant de le début des vacances : c'est une page très simple avec juste de la distress jaune en fond de page et un peu de journaling



Très honnêtement, je ne la trouve pas terrible mais bon, l'idée est de garder une trace de ces deux mois pas de faire une œuvre d'art :-)

La 2è page est en réalité la 3è du cahier (j'attends de retrouver une photo bien précise pour faire la 2è). Elle m'a demandé un peu plus de travail car j'ai voulu tester des techniques utilisées dans l'art journal pour faire le fond de page.  
Après avoir passé une fine couche de gesso, j'ai collé des morceaux de pages de livre :


y compris d'illustrations


Ensuite j'ai passé une 2è couche de gesso puis de la peinture acrylique :


J'ai alors scrappé la page un peu comme d'habitude : des tampons, des photos, du journaling, un titre, des embellissements "maison" comme les papillons (tamponnés en noir sur des morceaux d'enveloppe kraft puis mis en couleur avec mes crayons aquarellables) :


1 commentaire:

dan a dit…

C'est vraiment très sympa! Perso j'adore les deux pages, ça te fera de beaux souvenirs!
Bisous...