samedi 12 mai 2012

Scrappirates # 7 - Ma fille, mon trésor

Mon équipe les Scrappirates est arrivée première ex-aequo avec une autre équipe, ce qui nous donne la chance de poursuivre ce tournoi sur Scrap ou café mais cette fois en individuel !! Pour cette première épreuve à réaliser seule sans mon équipe, je dois dire que j'ai pas mal peiné mais finalement j'aime beaucoup le résultat. Il fallait :
* s'inspirer d'une citation : "La valeur d'un trésor réside dans son secret"
* faire un fond de page avec 3 techniques différentes minimum
* n'utiliser qu'une seule photo

Après avoir choisi ma photo, j'ai travaillé mon fond en plusieurs étapes : 
1. j'ai passé du gesso tout autour de la page
2. j'ai frotté le contour de la page avec du papier de verre en déchirant volontairement quelques endroits que j'ai pliés puis agrafés
3. J'ai encré ce contour avec de l'encre rouge puis de la Distress jaune (en ajoutant quelques touches de rouge et de jaune sur le milieu de la page)
4. j'ai ajouté 3 motifs au tampon en noir
5. j'ai collé une page de livre déchirée presqu'au centre puis j'ai passé une légère couche de peinture acrylique jaune dessus
Ensuite, il m'a suffi d'ajouter ma photo et quelques étiquettes et embellissements :






5 commentaires:

SAS a dit…

sympa cette page

Eloah a dit…

@ Sas : merci, c'est gentil !

Dolly a dit…

J'adore ce genre de patouille, le résultat est extra !

zoeline a dit…

bravo pour cette victoire

Eloah a dit…

@ Dolly : oui, à chaque fois je me dis que je devrais en faire plus souvent !

@ Zoeline : merci mais victoire de courte durée car je n'ai pas trouvé le temps de faire le challenge de cette semaine, plus long que les autres (un objet altéré), j'ai donc déclaré forfait pour la suite !